Un conseil ? Un peu d'aide ?

RHÔNE Costières de Nîmes Château Vessière rosé 2017

Ves2

Nouveau

Un très sympathique rosé de fraîcheur avec du corps et une grande finesse aromatique. Idéal sur charcuteries ou terrines de légumes. (Existe aussi en blanc et en rouge !) 

Plus de détails

8,25 €

Fiche technique

Cépage majoritaire Grenache
Degrés d'alcool 12,5%
Type de viticulture Bio
Millésime 2017
Contenance 75cl

En savoir plus

Château Vessière

Philippe et Vincent TEULON

Costières de Nîmes

60% Grenache noir / 40% Syrah

Certifié AB

EXISTE AUSSI EN BLANC ET EN ROUGE !

Cette cuvée offre à la fois la personnalité du Grenache et le caractère de la Syrah. Il s'agit d'un rosé de pressurage direct, seuls les  premiers jus seront isolés pour élaborer cette cuvée tradition. Ce vin s'exprime tout en finesse et saura accompagner le gras et le sel  des charcuteries crues et cuites ou encore des préparations froides à base de légumes.

CHÂTEAU VESSIÈRE, UN DOMAINE FAMILIAL

En plein coeur des Costières de Nîmes, à l'extrême sud de la vallée du Rhône, le Château Vessière s'étend sur 65 hectares de vignes. Situé aux portes de la Camargue, le domaine bénéficie d'un terroir et d'un climat exceptionnel.

Cette belle propriété appartenait à Mademoiselle Lucie de Vessière devenue épouse Teulon.
Le domaine est depuis transmis de génération en génération.

C'est en 1975 que Philippe Teulon reprend les rênes après des études d'oenologie à la faculté des sciences de Montpellier. La première mise en bouteilles aura lieu en 1978 mais la cuvée ne sera consommée qu'à titre privé. C'est en 1979 que le vin sera commercialisé en France et à l'étranger.

Au fil du temps, Philippe transmet sa passion à l'un de ses fils, Vincent.
A son tour, il va étudier l'oenologie à Montpellier et explorer les pratiques en vigeur dans la vallée de Napa, en Californie.

Depuis 2007, Vincent et sa femme Lucie font perdurer l'histoire de la famille. Ensemble, ils ont fait évoluer les techniques de travail avec notamment la conversion du domaine au bio et en prenant en main le développement commercial de l'entreprise.
Actuellement, le couple vit sur place, avec ses deux enfants afin de concilier vie de famille et ouvrage prenant. Philippe est encore présent quotidiennement sur le domaine et travaille en étroite collaboration avec Vincent. Ils s'attachent ensemble à élaborer des vins fins et élégants, pour lesquels ils reçoivent chaque année de nombreuses récompenses.

COSTIÈRES DE NÎMES, UN TERROIR DE CARACTÈRE

L’AOC Costières de Nîmes traduit le caractère singulier d’un terroir inscrit dans la Vallée du Rhône et illustre parfaitement tous les caractères de sa « romanité ». Situé sur une vaste terrasse de galets roulés déposés par le Rhône et la Durance, c’est le plus méridional des vignobles rhodaniens. Les alluvions caillouteuses constituées d’argiles rouges et de galets roulés favorisent l’effet de convection. Le climat est marqué par des étés très ensoleillés, secs mais ponctués de pluies irrégulières. Il est donc de type méditerranéen mais subit une véritable influence maritime. Cette climatologie propre aux Costières marque profondément les vins de l’appellation et constitue un atout exceptionnel pour produire des vins authentiques.

Avis

Donnez votre avis

RHÔNE Costières de Nîmes Château Vessière rosé 2017

RHÔNE Costières de Nîmes Château Vessière rosé 2017

Un très sympathique rosé de fraîcheur avec du corps et une grande finesse aromatique. Idéal sur charcuteries ou terrines de légumes. (Existe aussi en blanc et en rouge !) 

6 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...