Vinifié en cuve inox, la fermentation se réalise en veillant à ce que la température soit maîtrisée.
GraPuy2
Nouveau
Un Ventoux blanc très séducteur, s'ouvrant sur des notes de fruit de la passion, avec une belle tension minérale et une jolie persistance. Une bombe gourmande !
29 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
| Cépage majoritaire | Grenache blanc |
| Degrés d'alcool | 13% |
| Type de viticulture | Bio |
| Millésime | 2025 |
| Contenance | 75cl |
Ventoux Blanc AOC
Domaine Grands Puys
Famille Constantin
Cépages : Grenache Blanc (70%) – Vermentino (30%)
Millésime : 2025
Alcool : 13% Vol
Belle robe jaune pale avec des reflets verts.
Premier nez sur des fruits de la passion, avec une note très florale. Notes très fraiches et gourmandes, très fruitées. L'attaque en bouche est franche, sur la tension et la fraîcheur. Joli volume en milieu de bouche, la clairette s’affirme à ce moment avec un velour qui la caractérise. Légère amertume en finale, belle minéralité. Belle persistance.
Parfait en apéritif avec planche de fromage et charcuterie. Il s’accordera également très bien avec des poissons de roche et crustacés.
Vinifié en cuve inox, la fermentation se réalise en veillant à ce que la température soit maîtrisée.
Situé au pied du Ventoux, notre domaine de 34 hectares établi sur quatre coteaux différents, offre des sols très divers composés à la fois d’argile calcaire, de sable et de gravier. L’influence du Géant de Provence donne lieu à un microclimat bien spécifique, se traduisant par des journées chaudes, abritées du mistral et des nuits fraîches. Cette complexité du terroir nous donne des vins souples, délicats, ronds et fruités.
Thomas et Cédric Constantin, du Domaine Grands Puys. Ces deux cousins, rejoints par leurs épouses Vanessa et Karine, ont repris en 2019 les rênes de l'exploitation familiale, qui jusque-là envoyait ses raisins en coopérative. Ils ont amorcé une conversion bio (certification sur le millésime 2023), mis en place des couverts végétaux pour préserver la vie des sols, et introduit quelques pratiques biodynamiques, ajoutant des pulvérisations d'ortie et de consoude à leurs traitements au cuivre. Leur approche technique privilégie des vinifications peu interventionnistes, avec un minimum de soufre à la mise. Une démarche globale qui s'inscrit pleinement dans la mouvance d'une nouvelle génération de vignerons qui font bouger les lignes du Rhône sud, et particulièrement du Ventoux.
Allant au-delà des exigences de l’agriculture biologique, nous utilisons les techniques de nos pères comme... Le semi engrais vert produisant naturellement l’azote nécessaire au développement de la vigne et un épais pailli protégeant le sol des rayons du soleil. Nous utilisons aussi les macérations de plantes qui fortifient la vigne et la rend moins vulnérable aux agressions climatiques. Enfin, nous utilisons également les huiles essentielles. L’ensemble du Domaine pratique une agriculture biologique.
Notre cave, située dans le pittoresque village de Mormoiron, au sein de la magnifique forêt d'ocres. Nichée non loin du Vallat de Picarel, notre cave incarne l'alliance parfaite entre tradition et modernité, offrant un refuge idyllique pour nos précieux nectars. Dans cet espace empreint d'histoire et de savoir-faire, chaque bouteille raconte une histoire unique, façonnée par le terroir exceptionnel de la région et le dévouement de notre équipe passionnée. Venez explorer notre cave et laissez-vous séduire par l'atmosphère envoûtante où le temps semble suspendu, révélant les trésors enfouis dans nos fûts de chêne et nos bouteilles en attente de révélation.





























