SANCERRE La Baronne 2021 Bernard Fleuriet et Fils

Fleu3

Nouveau

Un Grand Sancerre avec un nez floral explosif, des notes vanillées et une bouche très ample et puissante. Bien que sec, il se marie à merveille avec du foie gras. La Baronne est véritablement envoutante...

Plus de détails

9 Produits

24,80 €

Fiche technique

Cépage majoritaireSauvignon
Degrés d'alcool13%
Type de viticultureBio Demeter
Millésime2021
Sélections guidesGuide Hachette des Vins
Contenance75cl

En savoir plus

SANCERRE LA BARONNE 2021

BERNARD FLEURIET ET FILS

BIO DEMETER

TERROIR 100 % terres blanches

CEPAGE Sauvignon

AGE DES VIGNES 50 ans

METHODE DE RECOLTE Manuelle

RENDEMENT 45 hL/ha

VINIFICATION Elevage sur lies

ELEVAGE 1 an en fûts de chêne et foudres.

DEGUSTATION Ce vin est affirmé avec un nez floral explosif, des notes vanillées et une bouche très ample et puissante. Il se marie à merveille avec du foie gras et des viandes blanches.

ALCOOL  13%

NE MANQUEZ PAS LES DEUX AUTRES MAGNIFIQUES CUVÉES DE CE DOMAINE PRÉSENTES SUR LE SITE  ICI

Depuis 1991, notre exploitation d’origine agricole a développé la vigne sur 20 ha de terrains pentus et en friche faisant partie de l’appellation Sancerre ainsi que 3 ha en Menetou-Salon. Plantées sur 35 parcelles, nos vignes sont présentes sur les trois grands terroirs Sancerrois et exclusivement sur des coteaux exposés sud, sud-est. Les parcelles de Sancerre, se trouvent à une distance de 1 à 8 km de nos chais, tandis que celles de Menetou-Salon sont à 25 / 30 km.
 
Nos terrains, très représentatifs de la typicité et de la diversité du vignoble de Sancerre, sont répartis à 10 % sur les Silex, à 50 % sur les Caillottes et à 40 % sur les terres blanches, ce qui autorise des assemblages d’une grande complexité et d’une élégante subtilité.
 
Nos vins sont exclusivement issus de cépage Sauvignon pour les Blancs et Pinot noir pour les Rouges et Rosés. La mise en bouteille est faite au domaine à partir du mois de mai qui suit la vendange pour les blancs.
Depuis longtemps sensibles aux préoccupations environnementales et soucieux de qualité, nous avons entamé la conversion du vignoble vers l'agriculture biologique en 2013 et avons obtenu le label Bio en 2016.

Les vignes en forte pente sont enherbées dans le rang (fétuque paturain) et travaillées sous les ceps. Les plus à plat sont entièrement travaillées avec un enherbement naturel maitrisé dans le rang. Nous produisons de 30 à 65 hl/ha selon le vin, la parcelles et l’année.

La vendange est entièrement faite manuellement pour un meilleur tri et un plus grand respect du raisin (moins d’oxydation avec une récolte qui arrive entière). La vendange, une fois arrivée au chais, est triée manuellement, égrappée et transportée sur des tapis pour éviter toute trituration.

Le vin, protégé par l'épaisseur et la densité du béton, ne subit pas de chocs thermiques lors des changements de la température extérieure. Il évolue grâce à une micro oxygénation naturelle dûe à la porosité du béton.

Nos vins sont vinifiés naturellement, sans intrant. Seul un sulfitage à faible dose est réalisé avant la mise en bouteilles pour une meilleure conservation du vin.
 
Les blancs sont vinifiés à basse température (15 à 18°C) afin de conserver un maximum d'arômes. Ils sont ensuite élevés sur lies jusqu'en mai/juin et mis en bouteille.
 
Tous nos vins sont à moins de 2 g/l de sucre résiduel, conditionnés en bouteilles «bourguignonne» et bouchés avec des bouchons en liège longs et de grande qualité.

Avis

Donnez votre avis

SANCERRE La Baronne 2021 Bernard Fleuriet et Fils

SANCERRE La Baronne 2021 Bernard Fleuriet et Fils

Un Grand Sancerre avec un nez floral explosif, des notes vanillées et une bouche très ample et puissante. Bien que sec, il se marie à merveille avec du foie gras. La Baronne est véritablement envoutante...

27 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...