CORSE Sartene AOC Domaine Sant'Armettu Cuvée Rosumarinu rouge 2023

Sanar1

Nouveau

Ce Rosumarinu est d'une grande gourmandise tout en finesse ! Une robe délicate avec au nez des arômes de fraise, sur une bouche souple de fruits rouges, de poivre blanc et d’épices. Quel régal !

Plus de détails

14 Produits

23,40 €

Livraison gratuite dès 6 bouteilles panachables sur Paris et départements 91-92-93-94

Ajouter à ma liste de cadeaux

Fiche technique

Cépage majoritaireSciaccarellu
Degrés d'alcool13%
Type de viticultureBio
Millésime2023
Sélections guidesRevue du Vin de France
Contenance75cl

En savoir plus

CORSE

AOC SARTENE

DOMAINE SANT'ARMETTU

GILLES SEROUIN

ROSUMARINU ROUGE 2023

100% Sciaccarellu

Alcool : 13% vol

D’un rouge délicat, Rosumarinu présente au nez des arômes gourmands de fraise. La bouche est souple et propose des notes de fruits rouges et d’épices. C’est un vin gourmand et appétant qui saura égayer les repas des plus simples aux plus sophistiqués.

Rosumarinu » littéralement « Romarin » en corse, est le vin du plaisir immédiat. Souvent préconisé pour les apéritifs, sa tendance estivale le rend d’autant plus appréciable en début de soirée, néanmoins, il est aussi très surprenant avec le temps car il devient profond et évolué en bouche. Quelques soient vos envies, Rosumarinu sublime vos moments suspendus, sur le thème du partage et de la convivialité.

TERROIR: Coteaux du golfe de Propriano et Tizzano, composés d'arènes granitiques
CEPAGE : 100% Sciaccarellu.
VINIFICATION : Vendange égrappée et triée. Extraction douce, vinitié sans sulfites ajoutés, non filtré.
ELEVAGE :100% cuve inox
ROBE : Robe rubis avec des reflets grenat.
DEGUSTATION : Pure expression de nos Sciaccarellu, la bouche est gourmande et soveuse. Elle s'ouvre sur des arômes intenses de fruits rouges et de poivre blanc.
La tension caractéristique du Sciaccarellu équilibre la structure de ce vin qui oscille entre intensité aromatique et finesse.

LE DOMAINE DE SANT ARMETTU

Créé il y a plus de soixante ans par Lucien Seroin et son fils Paul, le domaine de Sant’Armettu s’épanouit dans la région du sud de la Corse, entre mer et montagnes. Cette terre, à la beauté envoûtante, doit son nom à un ermite passionné par les plantes qui avait le don de guérir. L’histoire de ce Saint Ermite a profondément inspiré Gilles Seroin, 4ème génération de vignerons dans sa famille. Succédant à Paul, son père, il a su développer son patrimoine en exploitant tout le potentiel de ce vignoble merveilleux. Ainsi, depuis la création de sa cave en 1996, Sant’Armettu nous propose un riche panel de vins aux arômes exceptionnels et aux structures très variées. Un savoir-faire remarquable que Gilles Seroin transmet chaque jour à ses enfants, Guillaume et Jeanne, afin de perpétuer cette belle aventure familiale.

Le Domaine Sant Armettu est situé dans le sud-ouest de l'île de Beauté

En 1964, Paul Seroin, jeune visionnaire s’installe sur cette terre sauvage de corse baignée par le soleil, pour sa quiétude mais surtout pour le potentiel pressenti de ses sols. C’est à Sant’Armettu, qu’il choisit de s’ancrer. Ainsi, Gilles décide en 1996 de rejoindre l'exploitation en apportant une vision inspirée de ses années de caviste, au contact de vignerons de France et d'ailleurs. 

Le domaine doit son nom à un ermite passionné par les plantes, qui avait le don de guérir.

Avis

Donnez votre avis

CORSE Sartene AOC Domaine Sant'Armettu Cuvée Rosumarinu rouge 2023

CORSE Sartene AOC Domaine Sant'Armettu Cuvée Rosumarinu rouge 2023

Ce Rosumarinu est d'une grande gourmandise tout en finesse ! Une robe délicate avec au nez des arômes de fraise, sur une bouche souple de fruits rouges, de poivre blanc et d’épices. Quel régal !

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...